Bannière

Top 10 des meilleurs restaurants de Chiang Mai

Chiang Mai est réputée pour être une ville animée avec un nombre incalculable de délicieuses enseignes de cuisine thaïlandaise. Du stand de nourriture traditionnelle au restaurant plus huppé, la ville regorge d’endroits incroyables pour satisfaire vos papilles.

Chiang Mai est aussi considéré comme la ville aux 1001 cafés, vous en verrez des tonnes, surtout dans le quartier de Nimman ! 

Bref, ce n’est pas une blague quand on dit qu’à Chiang Mai, il y a de la nourriture à tous les coins de rue ! Ayant passé une année dans cette ville, j’ai eu le temps de découvrir bien des adresses.

Consultez ma liste des 10 meilleurs restaurants locaux de Chiang Mai pour ne pas être déçus lors de votre passage dans cette partie incroyable de la Thaïlande. 

En fin d’article, j’ai glissé mes 3 adresses sucrées préférées, ne les ratez pas ☺

P.S : il suffit de cliquer sur les noms pour que les lieux s’affichent sur Google Maps, ne reste ensuite plus qu’à les enregistrer ☺ 

Khao Soi Maesai

Le Khao Soi est une soupe traditionnelle du nord de la Thaïlande, composée de curry, de nouilles et de poulet. Différentes versions sont disponibles.

C’est vraiment le plat qu’il ne faut pas rater lors de votre passage dans cette partie du pays. L’enseigne Khao Soi Maesai est une célèbre institution de Chiang Mai.

Cette adresse est réputée pour servir les meilleurs Khao Soi, elle attire par conséquent les foules. Venez pour 11h ou 14h afin d’être sûrs d’avoir une place assise.

Vous devez inscrire votre choix sur un petit bout de papier et l’apporter au comptoir. Ajoutez à la liste leur thé froid maison, un délice. 

P.S : le khao soi étant une soupe de curry, elle est épicée  

Prix : entre 45 et 60 bahts (environ 1,20-1,70 euros)

Khao-So-i

Vous pourrez passer commande auprès du personnel en attendant que des places se libèrent, car Khao-So-i est une enseigne très appréciée et réputée !

Pour une première visite, goûtez à la recette traditionnelle au poulet. Vous recevrez du lait de coco à part, au cas où la soupe est trop épicée.

L’authenticité et la qualité des plats proposés sauront vous convaincre. 

Prix : entre 90 et 200 bahts (environ 2,60-5,60 euros)

Steak Chef Peak

A mon avis, c’est cet endroit qui sert la meilleure nourriture thaïlandaise ! En toute simplicité, avec un chef d’une gentillesse infinie. Ne vous fiez pas au nom, ici, on mange de tout (y compris du steak).

Le poulet panang (type de curry thaï rouge), les légumes à la thaïlandaise, le riz aux légumes et curry vert ou encore les pad see ew (nouilles de riz épaisses), tout est un régal.

Le petit restaurant en bord de route ne paie pas de mine, mais c’est un repère pour les locaux de la zone. 

Restaurants à Chiang Mai, Steak Chef-Peak

P.S : courant 2023 et sauf en cas de changement, le restaurant devra fermer ses portes pour raison économique… Profitez d’y aller rapidement ☺ Si c’est malheureusement le cas lors de votre passage, à la sortie du restaurant, prenez sur la droite et marchez 250 mètres environ. Sur votre gauche, vous verrez un grand couvert (Jed Yod Plaza) avec quelques stands de nourriture. Testez le Khao man kai, du riz cuit dans du bouillon de poulet et servi avec ce dernier, pour 45 bahts (1,30 euros).

Prix : entre 40 et 90 bahts (environ 1,10-2,50 euros)

Coconut Shell

Situé dans le quartier historique, Coconut Shell est réputé et l’adresse est partagée par les touristes et expatriés.

L’établissement propose une cuisine thaïlandaise traditionnelle qui ne manquera pas de ravir votre palais. Ils servent également le Khao Soi, dans une noix de coco !

Mention spéciale pour les gâteaux frits au poisson ou leur Mango Sticky Rice, un dessert traditionnel d’Asie du Sud-Est, à base de riz gluant, de mangue fraîche et de lait de coco.

Ouvert de 10h à 22h, vous pouvez même venir en déguster pour les 16h. 

Tous les plats sont servis en portions généreuses et contiennent des ingrédients de qualité. Peu importe ce que vous choisissez de manger, vous êtes sûrs de trouver un repas abordable et plein de saveurs !

Prix : entre 50 et 150 bahts (environ 1,40-4,20 euros)

Aum Vegetarian

Un des restaurants végétariens les plus réputés de la ville et recommandé par le Lonely Planet ! C’est simple, tout est un délice et forcément, tout est végétarien. L’occasion de redécouvrir certains plats traditionnels sous un autre angle, avec des saveurs authentiques !

Ne partez pas sans avoir goûté leurs rouleaux d’été, les croquettes de pomme de terre accompagnées de riz gluant, le curry Massaman (sorte de curry thaïlandais) ou leur Mango Sticky Rice !

Enfin, au niveau des boissons, ils proposent plusieurs sortes de jus frais, avec indication de leurs bienfaits (celui à la mangue et fruit de la passion est une pépite). 

Le personnel attentif et l’atmosphère accueillante font de ce restaurant une étape incontournable de votre exploration culinaire.

Prix : entre 60 et 200 thb (environ 1,70-5,60 euros)

It’s good Kitchen

Également situé dans la partie historique de la ville, lors du repas de 12h et du soir et en haute saison, il faut parfois attendre qu’une place se libère.

C’est une autre adresse très réputée, dont le nom s’est répandu entre expatriés et touristes.

Dégustez leur poulet panang, très apprécié, ou un bon Pad Thaï ! 

Prix : entre 50 et 120 thb (environ 1,40-3,40 euros)

Carte de Chiang Mai

En quelques clics, vous avez accès à mes meilleures recommandations pour découvrir Chiang Mai. Après plus d’un an à vivre dans cette ville, j’ai exploré tous ses recoins pour conseiller au mieux les voyageurs de passage et les digital nomads.

Grâce à ma carte, vous n’avez plus besoin de faire des heures de recherche. Tout ce qu’il faut faire, c’est la télécharger et commencer à explorer !

  • Temples emblématiques, sites historiques, musées fascinants et activités uniques
  • Parcs, jardins et cascades
  • Marchés pour tous les goûts
  • Points de vue panoramiques
  • Meilleurs restaurants locaux et internationaux
  • Points de transport pour faciliter vos déplacements
  • Hôtels pour tous les budgets

Pas moins de 190 points !

Chang Phueak Pork Leg Rice

Au cœur des différents stands de street food et avec toutes les enseignes présentes sur cette place, il peut vous sembler difficile de trouver celle-ci… C’est pourtant très simple, il suffit de trouver la femme au chapeau de cow-boy (vous ne serez pas les seuls à la chercher !).

Ici, vous goûterez un délicieux porc mijoté accompagné de riz. Les différentes parties du porc sont scrupuleusement choisies par la détentrice du stand. Prenez le temps de la regarder faire et vous comprendrez pourquoi elle a gagné de nombreux prix et est recommandée par plus d’un guide ! 

Prix : entre 50 et 100 thb (environ 1,40-2,80 euros)

Mary Restaurant

Mary Restaurant propose une carte de plats traditionnels et occidentaux (n’optez que pour les plats thaïlandais).

Vous pourrez regarder la cuisinière en chef préparer vos différents plats car la cuisine est en extérieur.

Les soupes proposées sont délicieuses, optez pour la Tom yam, à la citronnelle et avec plein de légumes, le poulet satay ou encore la salade de papaye.

Prix : entre 40 et 250 thb (environ 1,10-7 euros)

Aroy Dee

Une institution locale aux prix plus qu’abordables et proposant bien des spécialités. Laissez-vous tenter par le poulet noix de cajou ou la soupe de curry vert.

En attendant votre plat, vous pourrez observer le travail quotidien des cuisiniers défiler sous vos yeux.

Prix : entre 50 et 90 thb (1,40-2,50 euros)

Grazie Thai Local Food

Juste à côté d’Aroy Dee, Grazie Thai Local Food sert, comme son nom l’indique, une cuisine thaïlandaise authentique (et savoureuse).

Le porc croustillant accompagné de riz est à goûter absolument !

Une fois n’est pas coutume en Thaïlande, ne vous fiez pas à l’apparence modeste du lieu, c’est là qu’on y mange le mieux ! L’enseigne est gérée en famille et le personnel est très accueillant. 

Prix : entre 50 et 90 thb (1,40-2,50 euros)

Activité en lien avec la cuisine

Une des activités phares à faire à Chiang Mai, est de prendre un cours de cuisine traditionnelle ! Déguster tous ces délicieux repas, c’est bien, repartir avec les recettes officielles et pouvoir les cuisiner en rentrant, c’est mieux ! 

Je recommande particulièrement 3 adresses : 

Comptez entre 1200 et 1500 bahts (environ 34-42 euros) pour un cours d’une demi-journée ou d’une journée 

Toutes ont pratiquement le même programme : on va faire les courses au marché local le matin et on continue avec le cours de cuisine. Ce sera, je peux vous assurer, un super souvenir durant votre voyage, pour vous et vos papilles ! 

Envie de sucré ?

Je ne pouvais évidemment pas faire un article sur les meilleurs restaurants de Chiang Mai sans ajouter une touchée sucrée ! 

Mango Sticky Rice

Cette adresse est réputée comme étant l’une des meilleures de Chiang Mai ! Vous pourrez déguster un Mango Sticky Rice préparé sous vos yeux en quelques minutes. 

Le Mango Sticky Rice est un dessert populaire de Thaïlande. Trois ingrédients principaux le composent : du riz gluant, des tranches de mangue fraîche, le tout accompagné d’une sauce sucrée à base de lait de coco

L’idée de consommer un dessert à base de riz peut freiner certains d’entre vous. Il faut absolument passer outre cette barrière, car c’est un vrai délice ! Un immanquable lors de votre passage en Thaïlande ! 

Prix : entre 50 et 80 bahts (environ 1,35-2,10 euros)

Roti

Les rotis, quelque chose dont je ne pouvais me passer lorsque j’y habitais. Cette sorte de crêpe feuilletée (et croustillante) peut être garnie de divers ingrédients (aussi bien sucré que salé, mais j’ai une grosse préférence pour les versions sucrées). 

Une des variantes les plus consommées est celle à base d’œuf, de chocolat et de banane. Encore une fois, cela peut sembler étonnant sur le papier, mais il faut tester ! Vous pouvez aussi opter pour une basique au chocolat. 

On vous ajoutera majoritairement du lait condensé sur le dessus, ce qui rajoute un goût exquis à ce dessert de rue. 

roti thaï au chocolat

Vous croiserez nombre de food truck proposant cette spécialité. Une enseigne un peu en dehors de la ville, une dans le quartier de Chet Yod et enfin celle du marché de l’université demeurent mes favorites. 

Prix : entre 30 et 50 bahts (environ 0,80-1,35 euros)

Mont Nomsod

Cette adresse est en place depuis… 1964 ! Sa réputation n’est plus à faire. Lorsque vous vous promènerez dans le quartier de Nimman, vous remarquerez l’enseigne grâce au nombre de personnes qui attendent leur tour. Ici sont proposés des toats (épais) sur lesquels vous pouvez ajouter différentes saveurs (chocolat, lait condensé, miel, matcha etc..). 

L’équipe, très rapide, induit que vous n’aurez pas à attendre longtemps avant de goûter à leurs délicieux toasts.

Prix : entre 30 et 40 bahts (environ 0,80-1,10 euros)

On arrive au terme de cet article, j’espère que vous aurez l’occasion de tester chacune de ces adresses lors de votre passage à Chiang Mai ! Une dernière information avant d’y mettre un point final : profitez également de tous les différents marchés de la ville pour goûter à la street food.

Dans chacun des marchés, je me suis toujours régalée. La nourriture abonde à Chiang Mai, si vous êtes gourmands, vous verrez, il est difficile de résister à tout ce qui est proposé ! 

Pour ceux qui souhaitent avoir plus d’informations concernant cette ville attachante, j’ai également écrit des articles pour les personnes qui voudraient passer leur permis de conduire ou pour celles qui aimeraient aller à Chiang Mai en tant que digital nomad et qui se questionnent quant au budget mensuel.

Vous vous ennuyez lors de vos trajets ?

Transformez l'attente en divertissement !

Recevez gratuitement ces 7 mots cachés numériques en vous abonnant à ma newsletter:

📍Un email chaque mercredi
📍Mes articles
en avant-première
📍Recevez des tips voyage
📍Accédez à des offres privilèges

Je ne spamme pas ! Consultez ma politique de confidentialité pour plus d’informations.

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *