Couverture-Itinéraire-Bali-en-15-jours

Itinéraire Bali en 15 jours – Les incontournables

Bali, situé en Indonésie, est une île au patrimoine et aux paysages absolument fabuleux. Le fait que cette île soit devenue très populaire au fil des années n’est pas étonnant : on vient à Bali pour profiter de sa nature luxuriante, de sa culture vibrante, de ses nombreuses activités et bien sûr, de son confort.

Bali, autrement nommée « l’île des Dieux » est une destination parfaite pour celles et ceux à la recherche de paysages exotiques, de culture fascinante et de temples mystiques.

Même si l’île semble petite, il y a une quantité de choses à faire et à découvrir à Bali ! Cela peut donc être difficile de faire un choix parmi ces dernières. Dans cet article, je vous propose un itinéraire à Bali en 15 jours qui vous aidera à prévoir votre voyage en Indonésie.

Je me suis rendue plusieurs fois à Bali, pour des séjours longue durée. J’apprécie particulièrement la nature verdoyante de cette île et ses nombreuses activités. Je reste une grande fan du nord de Bali mais également des petites îles aux alentours, qui offrent de belles possibilités de snorkeling.

De la région sauvage de Sidemen au spectacle traditionnel d’Uluwatu, je vous emmène à travers les paysages variés de Bali. Ceci vous permettra aussi bien de profiter de la jungle que du bleu turquoise des eaux de l’île. Idéal pour un premier séjour, qui vous permettra de découvrir la diversité de l’île des Dieux.

En fin d’article, je vous partage toutes les informations pratiques nécessaires à l’organisation de votre voyage, comme quand partir, comment se déplacer, les formalités type visa etc…

Préparez vos affaires et partez à la découverte des rizières luxuriantes, des plages paradisiaques et des montagnes brumeuses qu’offre Bali !

Information : la monnaie à Bali est la roupie indonésienne (IDR), dans cet article je vous mets les prix en monnaie locale ainsi que l’équivalent en euros.

P.S : j’ai pour habitude de laisser des petites surprises dans chacun de mes articles, ici je vous offre une carte regroupant les lieux où passer plusieurs jours ainsi que les hôtels. Cela vous permettra de mieux vous rendre compte de l’itinéraire proposé et de sélectionner vos logements avec précision. En +, retrouvez ma sélection des plus jolies cascades de Bali !

« Pour continuer à vous inspirer avec mes conseils de voyage, j’utilise des liens affiliés. Vous ne payez pas plus cher, mais je gagne une petite commission. Merci pour votre soutien ! En savoir plus ici.« 

itinéraire Bali en 15 jours

Mon itinéraire à Bali en bref

Jour 1 :

Ubud

Jour 2 :

Ubud

Jour 3 :

Ubud

Jour 4 :

Munduk

Jour 5 :

Munduk

Jour 6 :

Amed

Jour 7 :

Amed

Jour 8 :

Sidemen

Jour 9 :

Sidemen

Jour 10 :

Nusa Penida

Jour 11 :

Nusa Penida

Jour 12 :

Nusa Penida

Jour 13 :

Uluwatu

Jour 14 :

Uluwatu

Jour 15 :

Canggu

Carte basique itinéraire Bali 15 jours

Ubud (3 jours)

Ubud est un des endroits phares de Bali. Il s’apparente au cœur spirituel de l’île.

La tradition est à l’honneur à Ubud, cela en fait une destination parfaite pour en découvrir plus quant à cette dernière.

Une grande majorité des voyageurs font un arrêt à Ubud lors de leur voyage à Bali. A certaines périodes de l’année, il faut s’attendre à beaucoup de monde (plus d’informations à ce sujet dans la rubrique « quand partir à Bali »).

Connu pour ses rizières en terrasses, ses temples et son atmosphère bien-être, Ubud représente une étape incontournable pour celles et ceux qui viennent pour la première fois à Bali.

En 3 jours, vous pourrez faire un certain nombre d’activités ici, et même dans les alentours. Je vous partage mes recommandations juste en-dessous.

P.S : j’ai écrit un article complet sur Ubud, si vous êtes intéressés à en apprendre davantage.

Tegallalang

Ubud Tegallalanf, Bali en 15 jours

A quelques kilomètres d’Ubud, vous allez découvrir les fameuses rizières en terrasses de Bali, nommées Tegallalang ! C’est un des endroits phares de l’île. Même si ce dernier a beaucoup changé au fil des années en raison des nombreuses installations touristiques, cela vaut toujours la peine de s’y rendre.

Des sentiers plus authentiques restent accessibles, il suffit de dépasser les balançoires et s’enfoncer dans les rizières. Cela demeure mon meilleur conseil, ne restez pas à l’entrée des rizières mais empruntez les petits chemins de terre balisés pour rejoindre l’autre côté et découvrir des sentiers où vous serez pratiquement seuls.

Je recommande d’y aller le matin, l’après-midi cela peut souvent être noir de monde et l’expérience sera moins plaisante.

Horaire : 08h00-18h00, tous les jours

Prix pour un adulte : 25’000 roupies indonésiennes (≈ 1,50 euros)

Sacred Monkey Forest Sanctuary

La célèbre forêt des singes est un des endroits les plus visités d’Ubud ! Ici, des centaines de macaques se retrouvent rois des lieux, au sein de cette forêt tropicale dense. Faites attention toutefois, ces derniers s’agacent très vite si on les fixe trop longtemps ou si on les embête. Pensez également à précieusement conserver vos effets personnels.

Une fois n’est pas coutume, enfoncez-vous dans la forêt pour profiter d’une certaine quiétude, entourés des singes et des temples.

Horaire : 09h00-18h00, tous les jours

Prix pour un adulte : 80’000 roupies (≈ 5 euros) en semaine, 100’000 roupies le weekend (≈ 6 euros)

Palais d’Ubud

Le Palais d’Ubud et son temple sont juste magnifiques. C’est un superbe exemple d’architecture balinaise traditionnelle. La teinte orangée de ce dernier ne pourra qu’attirer votre regard ! 

A noter que la famille royale habite encore les lieux !

Vous pourrez vous promener et profiter tranquillement des nombreux espaces publics, certains demeurent privé. Observez les statues qui vous accompagnent durant votre découverte du Palais, je les ai trouvées particulièrement marquantes.

Horaire : 07h00-17h00, tous les jours

Accès libre

Campuhan Ridge Walk

Campuhan Ridge Walk est un petit sentier de randonnée avec de beaux points de vue. C’est un endroit que j’apprécie à Bali, j’y vais à chacun de mes passages à Ubud.

Selon moi, le meilleur moment pour en profiter est lors du lever de soleil, la luminosité sur la nature alentour est magnifique. C’est aussi un excellent moyen de démarrer votre journée d’explorations ! Vous n’êtes pas du matin ? Alors venez pour la fin de journée, afin de profiter du coucher de soleil et de ses lumières orangées.

Locaux qui se promènent, expatriés qui font leur footing, Campuhan Ridge Walk est un endroit apprécié de tous qui vous permet de couper avec l’agitation du centre d’Ubud.

L’accès est totalement libre.

Sumampan Waterfall

Des cascades à Bali et dans les environs d’Ubud, il y en a à revendre ! Toutes les faire vous prendrait beaucoup plus de temps que prévu lors de votre itinéraire de 15 jours, il suffit d’en découvrir une sélection pour déjà avoir un aperçu des plus belles d’entre-elles.

J’ai d’ailleurs écrit un article au sujet des plus belles cascades de Bali, où vous pourrez retrouver toutes les informations sur ces dernières. 

Pour cet article, j’ai sélectionné Sumampan Waterfall, qui demeure une des cascades que je garde le plus en souvenir. Pourtant, le débit d’eau n’est pas des plus impressionnants ! C’est l’ambiance générale du lieu qui m’a particulièrement marquée, assez mystique. Vous y découvrirez des sculptures dans les pierres (visages, éléphants etc…), entourées du point d’eau.

C’est une cascade bien moins fréquentée que les autres, vous aurez donc l’occasion de vous y retrouver seuls.

Accès libre

Prix pour un adulte : sous forme de donation, 20’000 roupies (≈ 1 euro)

Kanto Lampo Waterfall

Kanto Lampo Waterfall Itinéraire Bali en 15 jours

Kanto Lampo Waterfall est une des cascades phares de Bali ! Elle s’écoule le long d’un mur de roche, l’ensemble est magique.

Elle est certes, très belle, mais privilégiez une visite le matin pour éviter la foule. L’après-midi, en haute saison, le lieu est noir de monde et vous ne pourrez profiter de cette dernière.

Horaire : 06h00-17h30, tous les jours

Prix pour un adulte : 25’000 roupies (≈ 1 euro)

Le marché central

Le marché central d’Ubud se trouve en plein centre-ville. Ici, vous trouverez de tout : vêtements, accessoires, bijoux, attrape-rêves, souvenirs etc… De nombreux stands s’érigent dans l’allée principale et il vous suffit de déambuler pour trouver ce qu’il vous plaît.

C’est un endroit sympathique à ajouter lors d’un creux dans vos journées.

P.S : il peut être compliqué de s’y déplacer lors des heures d’affluence.

Un spectacle de danse traditionnelle

Un spectacle de danse traditionnelle Balinaise

Une des expériences à vivre lors de votre voyage à Bali est un spectacle de danse traditionnelle. Ce dernier vous permet de vous immerger dans la culture balinaise et de voir évoluer les danseuses traditionnelles lors de représentations symboliques.

Selon moi, les deux meilleurs endroits pour en profiter sont Ubud et Uluwatu.

A Ubud, il faut prendre votre ticket en amont pour assister à un spectacle au Palais d’Ubud. Venez en avance (environ 1h en fonction de la période à laquelle vous visitez Bali) afin d’assurer vos places car beaucoup de monde vient aux représentations et certains se retrouvent debout, ce qui n’est pas très agréable pour un spectacle qui dure environ 1h30.

Horaire : 19h30, tous les jours

Prix pour un adulte : 100’000 roupies (6 euros)

Mont Batur

Mont Batur

Situé à 1h00 de route d’Ubud, le Mont Batur (volcan actif) est une chouette expérience à ajouter à votre itinéraire, si vous appréciez les randonnées et l’aventure.

Il faudra se lever en pleine nuit et faire l’ascension aux alentours des 03-04h du matin, ceci pour assister au lever de soleil une fois arrivé au sommet. Un guide vous accompagnera pour l’ascension.

Le chemin grimpe bien et ce dernier peut être glissant en raison du sable volcanique. J’ai pris 1h30 pour rejoindre le sommet, cela peut aller jusqu’à 02h00. Mon guide était très gentil et s’adaptait au rythme de chacun. Pas de course ici, prenez votre temps et faites autant de pauses que vous souhaitez.

Si le temps est clément et le ciel dégagé et si vous êtes en bonne forme physique, cela vaut la peine d’assister à ce spectacle mémorable !

Vous pouvez réserver cette excursion en ligne ou avec votre hôtel directement. Cela comprend le trajet jusqu’au Mont Batur et l’ascension.

Prévoyez de bonnes chaussures et habillez-vous chaudement, au sommet il peut faire froid !

Si vous tombez un jour où le lever de soleil se fait sur un ciel complètement dégagé, vous garderez un souvenir unique de cette journée.  

Où manger à Ubud ?

Angel Warung : mon warung préféré à Ubud ! Ne partez pas sans y avoir fait un passage. Vous pourrez goûter à de nombreuses spécialités, toutes préparées avec des produits frais et beaucoup de soin. Il y a également une carte végétarienne. Si c’est votre premier voyage à Bali, il faut goûter aux typiques Mie Goreng (nouilles) et Nasi Goreng (riz). Le poulet au curry jaune est un véritable délice.

Layana Warung : en dehors du centre (et de son agitation), ce warung a une vue splendide. L’atmosphère reposante et les plats traditionnels valent le détour. Des plats occidentaux sont également proposés.

Clear café : un magnifique café au décor somptueux, avec une carte variée. Goûtez aux rouleaux d’été ! Et pour le sucré, c’est le brownie « à la mode » qui remporte la palme. C’est également un superbe endroit pour prendre un verre et faire une pause entre les visites.

où manger à Ubud

Où dormir à Ubud ?

Bubu Suite By Prasi 

Vous serez très bien accueillis dans cet hôtel, dont les chambres sont spacieuses. Le personnel vous aidera volontiers pour vos activités. Le petit-déjeuner (à la carte) est un vrai délice ! Vous logerez à 5 mn du centre d’Ubud en scooter.

Tejaprana Resort and Spa


Cet hôtel luxueux coche tous les paramètres pour un séjour exclusif. Les chambres sont magnifiques et disposent d’une petite piscine privée. Le restaurant sert des plats d’une qualité remarquable. Le resort est situé en dehors du centre (comme la majorité des hôtels de « luxe »). J’ai adoré mon séjour sur place et en garde un souvenir unique de mon voyage à Bali.

Munduk (2 jours)

En chemin pour rejoindre la partie nord de l’île de Bali, plusieurs arrêts sont à faire, comme Jatiluwih, la cascade Leke Leke ou le temple Pura Ulun Danu Bratan.
 
Je recommande ensuite de loger à Munduk, c’est une bonne base pour les explorations, également un village très tranquille où vous serez plus proches des traditions balinaises.
 
Munduk, niché dans les montagnes du nord de Bali est une région entourée de forêts tropicales et de cascades. Le climat est plus frais qu’ailleurs sur l’île. Si vous aimez la tranquillité et la nature, Munduk sera parfait pour vous !

Sauvage, authentique et loin de la foule, ce n’est autre qu’une de mes régions favorites à Bali.

Jatiluwih

Jatiluwih

Jatiluwih, ce sont les rizières à ne pas rater lors de votre itinéraire à Bali ! Classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco, elles sont tout simplement majestueuses et s’étendent à perte de vue.

Situées non loin de Munduk, vous pouvez vous y arrêter en chemin pour rejoindre la région nord de Bali.

Plusieurs itinéraires colorés sont disponibles pour vous enfoncer dans les rizières. Le plus rapide prend entre 45 minutes et 1 heure (le rouge) et le plus long (le bleu), entre 1h30 et 2 heures. Des panneaux explicatifs se trouvent à plusieurs endroits sur le site.

Je m’arrête à Jatiluwih à chacun de mes passages sur l’île des Dieux et je ne m’en lasse pas, je suis toujours impressionnée par toutes ces rizières en terrasses.

P.S : si vous souhaitez y arriver tôt le matin, vous pourrez vous y promener et vous paierez votre ticket à la sortie.

Horaire : 06h00-18h00, tous les jours

Prix pour un adulte : 40’000 IDR (2 EUR)

Leke Leke waterfall

Leke Leke waterfall, Itinéraire Bali 15 jours

La Leke Leke waterfall est une cascade pleine de charme, située proche de Jatiluwih. Elle représente également un arrêt parfait avant de rejoindre Munduk.

Après 15 minutes de marche (attention s’il a plu la veille, cela peut être très glissant, prenez de bonnes chaussures), vous tomberez sur cette chute d’eau.

Elle s’érige au milieu d’une belle végétation, au cœur de la jungle et le rendu est magnifique.

Cette cascade peut être très fréquentée entre 10h00 et 15h00 en haute saison, si vous y allez avant ou après, vous serez plus tranquilles.

Horaire : 07h00-17h00, tous les jours

Prix pour un adulte : 50’000 IDR (3 EUR)

Pura Ulun Danu Bratan

Le temple Pura Ulun Danu Bratan est un temple hindou qui s’érige au-dessus de l’eau, dans un cadre qui peut sembler idyllique.

Ce temple est dédié à la déesse de l’eau, Dewi Danu. Il est très célèbre à Bali, en raison de sa signification spirituelle et de son lieu unique.

Une fois que vous aurez observé le temple de plus près, vous pourrez vous promener dans les jardins attenants. 

En raison de sa popularité, Pura Ulun Danu Bratan attire la foule en journée. Je m’y suis toujours rendue le matin à l’ouverture ou en fin de journée afin d’éviter les groupes et profiter plus sereinement du lieu.

Horaire : 08h00-18h00, tous les jours

Prix pour un adulte : 75’000 IDR (≈ 4 EUR)

Carte Google maps Bali


Abonnez-vous et recevez gratuitement ma carte de l’itinéraire avec tous les hôtels proposés à Bali, ainsi que les plus belles cascades de l'île !

Je ne spamme pas ! Consultez ma politique de confidentialité pour plus d’informations.

Banyu Wana Amertha Waterfall

Banyu Wana Amertha Waterfall

Banyu Wana Amertha Waterfall est un site naturel qui regroupe 4 cascades. Comptez entre 20 et 30 minutes pour rejoindre la première cascade, jusqu’à la dernière.

J’apprécie particulièrement ces cascades car elles ne font pas partie des plus connues de Bali. L’endroit est calme et il est très agréable de découvrir les 4 différentes waterfalls dans une jungle luxuriante.

La remontée est raide, des scooters sont disponibles pour vous aider, pour celles et ceux qui en auraient besoin.

Banyu Wana Amertha Waterfall se trouve juste en dehors de la région de Munduk, à environ 30 minutes de voiture / scooter.

Les cascades présentées ensuite sont proches et peuvent être découvertes sur une journée.

Horaire : 07h00-17h30, tous les jours

Prix pour un adulte : 40’000 IDR (≈ 2 EUR)

Git Git Waterfall

Git Git Waterfall

Git Git Waterfall est une cascade moins courtisée et pourtant impressionnante. Venez en fin d’après-midi pour profiter d’une superbe luminosité.

C’est une chute d’eau facile d’accès, en moins de 15 minutes de marche, vous apercevrez la waterfall.

Le débit peut être très fort en fonction des pluies des derniers jours.

Ne prenez pas de guide si on vous en propose un, ici, ce n’est pas nécessaire.

Horaire : 09h00-18h00, tous les jours

Prix pour un adulte : 20’000 IDR (≈ 1 EUR)

Sekumpul Waterfall

Sekumpul Waterfall, itinéraire Bali 15 jours

Sekumpul Waterfall est considérée comme la plus belle cascade de Bali ! Je l’ai trouvée magnifique et très impressionnante, mais il faudra vous préparer à marcher pour la rejoindre !

Avant de vous fournir plus d’informations quant à la marche en question, il est important de se rendre à Sekumpul Waterfall en étant renseigné. Plusieurs scams (arnaques) sévissent ici.

Quelques kilomètres avant d’atteindre l’entrée, vous serez arrêtés par des « check-points » où on vous demandera de payer des sommes conséquentes pour voir la cascade. Ne vous faites pas avoir, ces check-points sont des scams, rejoignez l’entrée officielle de la cascade avant de payer quoi que ce soit.

A l’entrée, trois prix vous sont proposés : l’option pour le point de vue, à 20’000 IDR (≈ 1 EUR), le trek moyen à 150’000 IDR (≈ 9 EUR) et le trek long à 250’000 IDR (≈ 15 EUR).Ces prix vous paraissent élevés en comparaison des autres cascades ? C’est parce que les treks se font avec un guide obligatoirement.

Pour certains, c’est un autre scam. Personnellement, j’ai choisi le trek moyen avec un guide, en prenant en considération le fait que ce dernier ne vivait que de cette activité.

Concernant le chemin d’accès, ce n’est pas la descente le problème, mais la remontée. Elle peut être pénible surtout avec un certain taux d’humidité. Prenez de l’eau avec vous, un couvre-tête et de l’anti-moustique ! Pensez également à prendre des chaussures d’eau car vous devrez traverser des rivières pour rejoindre Sekumpul Waterfall.

Enfin, si vous ne souhaitez pas vous embêter avec les scams, vous pouvez réserver une excursion en ligne et ne serez pas confrontés à ce problème.

P.S : j’ai écrit un article spécifique sur les cascades de Bali où je vous donne des informations encore plus détaillées quant à Sekumpul Waterfall.

Horaire : 08h00-17h00, tous les jours (les guides sont présents tôt, dès 06h30)

Prix pour un adulte : point de vue à 20’000 IDR (≈ 1 EUR), trek moyen à 150’000 IDR (≈ 9 EUR) et trek long à 250’000 IDR (≈ 15 EUR)

Où manger à Munduk ?

Warung Genitri : restaurant avec une très belle vue, servant une cuisine locale. J’ai apprécié les propositions végétariennes et le personnel est sympathique.

Warung Enjoy Cafe 2 Munduk : venez pour le coucher de soleil et installez-vous au balcon. En cas de bonne météo, les couleurs du ciel sont sublimes. Commandez ensuite un bon repas traditionnel.

où manger à Munduk

Où dormir à Munduk ?

Sri Lestari Banyuatis

L’endroit est magnifique, entouré de rizières. L’impression d’être hors du temps pour quelques jours ! Le personnel, très serviable, vous aidera pour organiser votre séjour. La politique de l’hôtel repose sur deux mots clés : local et authentique.

Sanak Retreat Bali 


Une excellente adresse pour se retirer quelques jours et profiter du calme environnant. Situé en pleine nature, avec une vue incroyable sur les montagnes environnantes, cet hôtel représente une parenthèse parfaite dans votre séjour. Les excursions proposées sont de très bonne qualité.

Amed (2 jours)

Amed, c’est comme un espace hors du temps. Situé sur la côte nord-est de Bali, vous vous retrouvez dans une ambiance paisible, loin des bouchons et des klaxons. Vous ne rencontrerez que quelques scooters et touristes qui souhaitent profiter des beautés de cette région et de l’océan !

L’atmosphère décontractée d’Amed a très bonne réputation. C’est également un très bon endroit pour profiter de faire un peu de snorkeling, de la plongée ou du yoga !

Snorkeling et plongée

Amed est réputé pour son snorkeling facile, il suffit de rejoindre un des nombreux shops en bord de plage et de louer son matériel pour un ou deux jours (comptez 5 euros pour la journée).

Concernant la plongée, Eco-Dive est une très bonne adresse responsable. Le USAT Liberty Shipwreck est un point qui attire nombre de plongeurs et snorkeleurs. C’est une épave de bateau américain, majoritairement comprise dans tous les tours proposés.

P.S : en fonction du courant de l’océan, beaucoup de déchets peuvent rendre votre sortie snorkeling moins agréable.

Lahangan Sweet

Lahangan Sweet est un point de vue réputé pour son panorama d’exception sur le mont Agung. En fonction de votre moyen de locomotion, l’accès peut être difficile. Mais des locaux se trouvent tout en bas du point de vue et pourront vous y emmener moyennant une somme supplémentaire.

Evitez-vous le trajet si le temps est nuageux ! Car même en cas de ciel bleu, une fois arrivés au point de vue, les nuages peuvent couvrir le Mont Agung (soyez patients).

Horaire : 06h00-20h00, tous les jours

Prix pour un adulte : 50’000 IDR (3 EUR)

Tirta Gangga

Tirta Gangga

Tirta Gangga est un palais d’eau, entouré de bassins, de fontaines et de végétation. Il est très connu et attire beaucoup de monde entre 10h00 et 15h00, privilégiez une visite en dehors de ces horaires pour en profiter plus tranquillement.

Promenez-vous à travers les jardins et bassins et observez les nombreuses statues qui vous accompagnent.

Horaire : 07h00 à 19h00, tous les jours

Prix pour un adulte :  70’000 IDR (≈ 4 EUR)

Où manger à Amed ?

Good Stuff Cafe & Eco Store Amed : un très bel endroit, à l’ambiance relaxante. Les plats proposés sont délicieux et préparés avec de très bons produits. Un espace responsable qui met un accent particulier sur l’écologie.

Warung Enak : j’ai adoré ce warung et le nombre de plats traditionnels variés proposés ! le personnel est attentif et très sympathique.

Waroeng Sunset Point : un chouette endroit avec toutes les commodités pour profiter d’un très beau coucher de soleil. Toutefois, je ne recommande pas d’y manger. Optez plutôt pour « Joli Best View Cafe », juste à côté. Vous aurez également une très belle vue sur l’océan et cette fois, de bons plats à très bon prix.

ou manger à amed

Où dormir à Amed ?

Solaluna Homestay

Ici, vous logez dans des bungalows en face de la mer, une situation très agréable. Le personnel vous aidera pour toutes excursions ou demandes. Les chambres sont spacieuses et lumineuses. Sa situation géographique est optimale et vous êtes proche de plusieurs warungs et cafés de qualité.

Puri Wirata Dive Resort and Spa Amed


En dehors d’Amed, cet hôtel est parfait pour se détendre, avec ses deux piscines. Les chambres sont confortables et le personnel très gentil. Un restaurant sur place vous permet de manger des repas de qualité.

Sidemen (2 jours)

Sidemen est une région de Bali encore très authentique, loin du monde. Elle se trouve à l’est de l’île. C’est un choix parfait pour celles et ceux qui souhaitent sortir de l’agitation des endroits les plus prisés de Bali.

Pour moi, c’est un véritable havre de paix et également un de mes lieux favoris à Bali.

Sidemen est un endroit parfait pour se détendre et profiter de la campagne balinaise. Votre séjour sur place sera synonyme de communion avec la nature et les rizières !

Les rizières de Sidemen

Les rizières de Sidemen, itinéraire Bali 15 jours

Les rizières de Sidemen demeurent un des plus beaux paysages que j’aie admiré durant mes voyages. Il y en a à perte de vue et le petit trek à faire parmi ces dernières est enchanteur.

Vous rencontrerez locaux et agriculteurs, qui cultivent le riz de manière traditionnelle.

La tranquillité du lieu rend l’expérience idyllique. J’y suis allée en matinée mais également en plein après-midi et je n’ai croisé… personne en dehors des agriculteurs.

Promenez-vous sereinement durant 1h environ à travers cette nature verdoyante.

Horaire : 06h00-18h00, tous les jours

Prix pour un adulte :  25’000 IDR (≈ 1,5 EUR)

Gembleng Waterfall

Gembleng Waterfall

Plusieurs escaliers (rénovés et neufs désormais) vous donneront accès à la Gembleng Waterfall. Comptez 10 minutes de montée pour la rejoindre.

Arrivés en haut, vous verrez un bassin où vous pourrez vous baigner pour profiter de la magnifique vue sur les vallées environnantes. Il y a également un warung sur place si vous souhaitez faire une pause.

J’y suis toujours allée en fin d’après-midi et à chaque fois, l’endroit était calme à ce moment-là de la journée.

Horaire : 07h00-18h00, tous les jours

Prix pour un adulte : sous forme de donation

Sidemen Silver

Un des points forts de Sidemen est la fabrication de bijoux en argent.

Vous pourrez créer votre propre bague par exemple au travers d’un atelier chez eux et découvrirez toutes les étapes pour ce faire. Une activité ludique et fort sympathique !

Les prix varient en fonction du bijou que vous souhaitez faire, cela peut aller d’environ 300’000 IDR pour une bague (≈ 17 EUR) à 700’000 IDR (≈ 40 EUR) pour un bracelet.

C’est une belle occasion pour discuter avec les locaux et en apprendre d’avantage sur cette magnifique région de Bali.

Tukad Cepung Waterfall

Tukad Cepung était, à l’époque, une merveille cachée. Désormais, beaucoup de personnes se rendent sur place, mais si vous y allez tôt le matin ou en fin d’après-midi, cela reste agréable.

Cette cascade a une particularité : les rayons du soleil traversent le toit ouvert et se reflètent dans la chute d’eau entre 09h00 à 11h00 (environ, cela varie en fonction du cycle du soleil). Un moment magique, mais qui attire la foule.

Se situant dans une gorge, pensez à prendre des chaussures d’eau car il faut traverser un petit sentier rempli d’eau pour la rejoindre.

Comptez 15 minutes de marche (facile) pour rejoindre cette waterfall.

P.S : Tukad Cepung ne se trouve pas directement dans la région de Sidemen mais à 40 minutes en voiture / scooter.

Horaire : 07h00-18h00, tous les jours

Prix pour un adulte : 30’000 IDR (≈ 2 EUR)

Où manger à Sidemen ?

Warung Ume Anyar : profitez de la magnifique vue tout en goûtant à un plat traditionnel, les repas sont préparés avec des produits frais et avec soin.

Warung Ida : un des plus anciens warungs de Sideman, ce dernier est petit et traditionnel, les plats sont savoureux et le personnel adorable.

Warung Bija : un warung familial, avec une très bonne atmosphère et une cuisine faite maison de qualité. La famille est super accueillante et vous pourrez goûter aux plats typiques de Bali.

où manger à Sidemen

Où dormir à Sidemen ?

Griya Valud

Les chambres sont spacieuses et charmantes. Les différents espaces de l’hôtel donnent envie de s’y attarder… la tranquillité qui règne dans cet hôtel est à l’image de Sidemen ! Le personnel est adorable.

Surya Shanti Villa Sidemen 


Ici, vous vous retrouvez dans un véritable havre de paix, entourés des montagnes et des rizières. Le personnel vous aidera à la moindre question et pour l’organisation de vos activités. Les différents logements sont décorés avec goût et la piscine est parfaite pour se rafraîchir après avoir découvert la région.

Nusa Penida (3 jours)

La belle Nusa Penida, une île située au sud-est de Bali, est un autre endroit que j’ai particulièrement apprécié en Indonésie. Proche de Nusa Penida se trouvent Nusa Lembongan et Nusa Ceningan, deux îles encore préservées du tourisme.

Malgré la popularité croissante de Nusa Penida, il demeure agréable de séjourner sur cette île et de profiter de toutes ses activités. Cette dernière en regorge, et pas des moindres !

C’est ici que vous pourrez découvrir l’impressionnante plage Kelingking ou nager avec des raies manta ! Eaux cristallines, falaises vertigineuses et paysages de rêve vous attendent à Nusa Penida !

Pour rejoindre l’île, il faut prendre un speedboat depuis Padangbai ou Serangan, à Bali. Différentes compagnies font le trajet, dont Blue Water Express (que je recommande), Maruti Express et Eka Jaya. Les prix varient entre 175’000 IDR à 325’000 IDR pour un aller (≈ 10-19 EUR). La traversée dure environ 1h00.

J’ai écrit un guide complet sur Nusa Penida, vous donnant toutes les meilleures adresses (activités, restaurants, hôtels etc…) et vous indiquant en détails comment s’y rendre . Consultez l’article directement pour avoir toutes les informations nécessaires.

P.S : si vous êtes sujets au mal de mer, prenez des médicaments pour éviter de souffrir durant le trajet.

Diamond Beach

Diamond Beach

Diamond Beach est une des plus belles plages de Nusa Penida. Ses eaux turquoise parsemées de falaises et entourées de sable blanc, offrent une vue incroyable qui vous restera en mémoire. Pour rejoindre la plage, il faut descendre un chemin et des escaliers taillés dans la roche, raide. Prenez avec vous de bonnes chaussures et faites bien attention.

Attention, ne vous baignez pas à Diamond, les courants sont très forts et très dangereux !

Horaire : 06h00-18h00, tous les jours

Prix pour un adulte :  35’000 IDR (≈ 2 EUR)

Kelingking Beach

Kelingking Beach

Kelingking n’est autre que la plage qui vient en tête à une majorité de personnes lorsqu’ils pensent à Nusa Penida. Cette formation rocheuse en forme de T-Rex est majestueuse.

Si vous souhaitez rejoindre la plage, il faut compter 30 minutes de descente raide et difficile. Faites très attention et mettez de bonnes chaussures. La remontée peut être très éprouvante.

A nouveau, ne vous baignez pas à Kelingking, les courants marins sont très forts et très dangereux !

Enfin, de par la célébrité du lieu, je vous recommande d’y venir tôt le matin ou en fin de journée. Beaucoup de tours opérateurs à la journée sillonnent Nusa Penida entre 09h00 et 16h00, certains lieux comme Kelingking Beach ou Diamond Beach sont à éviter durant ces heures.

Horaire : Accès libre

Prix pour un adulte : 10’000 IDR (≈ 60 centimes)

Broken Beach et Angel Billabong

Broken Beach et Angel Billabong sont deux lieux proches, ils peuvent se rejoindre à pied.

Broken Beach doit son nom à ce trou béant dans la falaise et à son arche naturelle qui forme un pont rocheux au-dessus de l’océan. Asseyez-vous en face et profitez du spectacle, avec les vagues qui viennent s’écraser contre la rive.

Angel Billabong s’apparente à une plateforme rocheuse, où les vagues viennent s’écraser. Vous verrez peut-être des personnes se baigner dans cette piscine naturelle, mais je ne le recommande absolument pas, par sécurité, ne les imitez pas. Lorsque les vagues se rabattent, elles sont puissantes et cela peut être très dangereux.

L’accès à Broken Beach et Angel Billabong est libre.

Snorkeling avec les raies Manta

Nusa Penida est réputée pour être un superbe endroit où faire du snorkeling. En effet, des raies manta nagent proche des côtes. Vous pourrez même en apercevoir depuis le haut des falaises, à certains endroits.

Des activités snorkeling ou plongée vous permettront de vous approcher de ces majestueuses géantes des mers. 

L’agence « Snorkeling at Nusa Penida » est une bonne adresse, vous serez avec un professionnel qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

Gardez en tête que le courant est très fort, mais vous serez encadrés et aidés si ce dernier vous porte trop loin.

Le prix d’une excursion se situe entre 300’000 et 450’000 roupies (≈ 18-27 euros).

Où manger à Nusa Penida ?

Warung NG : un des meilleurs warungs de l’île, les plats traditionnels, on ne s’en lasse pas !

Father Field Bistro : plats traditionnels et d’ailleurs peuvent être goûtés ici. Il faut tester les gnocchi au pesto, c’est la spécialité du restaurant et ils sont à tomber !

Sunny cafe Penida : pour le brunch ou tout autre instant de la journée, c’est une très bonne adresse. Le toast à l’avocat est délicieux.

Où dormir à Nusa Penida?

Kompyang Cottage

les logements sont très jolis, dans un décor balinais. Le personnel est prêt à vous aider à la moindre question et saura vous conseiller au mieux, que ce soit pour les excursions ou les meilleures adresses où manger. D’ailleurs, de délicieux warungs se trouvent à proximité.

Atalaya Villas


Séjournez ici pour un voyage paisible à Nusa Penida, comprenant des prestations excellentes. Les villas sont décorées d’une très belle manière, le personnel est aux petits soins et tout peut être réservé avec l’hôtel directement. Une petite bulle de sérénité au sein de l’île !

Uluwatu (2 jours)

Uluwatu, situé dans le sud de l’île de Bali, a des airs d’Australie avec son ambiance 100% détendue et les surfeurs omniprésents.

Ses falaises abruptes et ses plages attirent bien du monde.

Beauté sauvage et patrimoine culturel, avec le temple Pura Luhur Ulu Watu, vous attendent à Uluwatu !

Pura Luhur Ulu Watu

 temple Pura Luhur Ulu Watu

Le temple Pura Luhur Ulu Watu est perché sur sa falaise surplombant l’océan. Il n’est autre qu’un des temples les plus emblématiques de Bali.

Une fois sur place, vous pourrez longer le sentier et profiter de points de vue sur le temple et l’océan. Les singes sont toujours au rendez-vous, faites attention à ne pas les fixer et n’emportez pas de nourriture.

Un des meilleurs moments pour le découvrir est lors du coucher de soleil, la luminosité est incroyable, mais c’est également le moment qui attire le plus de monde.

Horaire : 07h00-19h00, tous les jours

Prix pour un adulte :  50’000 IDR (≈ 3 EUR)

Suluban Beach

Suluban Beach est un de mes lieux préférés à Uluwatu ! Cette plage, cachée sous les falaises, est accessible par un escalier. Attention toutefois à vous y rendre lors de la marée basse, sinon vous ne pourrez y avoir accès !

L’accès à Suluban est libre.

Padang Padang Beach

Padang Padang Beach

Padang Padang Beach est une plage très connue, en raison du film Mange, Prie, Aime.

Encerclée de formations rocheuses, c’est un autre lieu agréable où s’installer pour se rafraîchir et profiter de l’océan.

Horaire : Accès libre

Prix pour un adulte : 15’000 IDR (≈ 1 EUR)

Dreamland Beach

Dreamland Beach

Dreamland Beach est une plage réputée pour son eau turquoise et son sable blanc. Veillez à vous y rendre seulement si le temps était ensoleillé les jours précédents, afin de réellement profiter de son beau paysage.

P.S : venez le matin pour éviter la foule.

Horaire : Accès libre

Prix pour un adulte : sous forme de donation, 5’000 IDR (≈ 30 centimes)

Karang Boma Cliff

Karang Boma

Karang Bom Cliff est un point de vue impressionnant, avec une superbe vue sur l’océan et les falaises environnantes. Après avoir parcouru le trajet caillouteux, vous arriverez au-dessus des falaises et pourrez profiter d’un très beau coucher de soleil ! La vue sur le temple est très belle.

Un spectacle de danse traditionnelle

Kecak

A Uluwatu, vous pourrez profiter d’en voir un au Kecak Dance.

Le petit amphithéâtre est situé à Pura Luhur Ulu Watu, le lieu ajoute un côté unique à la prestation.

C’est un des endroits les plus populaires pour voir un spectacle de danse à Bali. Les billets peuvent s’acheter à la réception du temple à partir de 16h30 mais vous constaterez rapidement que la file débute bien en amont.

Durant la haute saison, je vous conseille d’acheter vos billets en avance pour être sûrs de pouvoir assister à un spectacle, car ces derniers sont souvent sold out un jour avant.

P.S : vous pouvez également acheter vos tickets à la réception de votre hôtel, si ce dernier offre cette prestation. Cela vous évitera la queue.

Comme à Ubud, venez en avance pour assurer de bonnes places.

Horaire : 18h00 et 19h00, tous les jours

Prix pour un adulte : 150’000 IDR (≈ 9 EUR)

Où manger à Uluwatu ?

Ulu Restaurant : un warung qui sert des portions généreuses et à l’accueil chaleureux. Les petits déjeuners traditionnels sont très bons également.

Suka Espresso Uluwatu : que ce soit pour le petit-déjeuner, le dîner ou le souper, les plats proposés sont un délice. C’est une enseigne très connue et souvent les tables sont toutes occupées. Patientez quelque peu, cela vaut la peine.

Single Fin Bali : le restaurant parfait pour boire un verre (ou manger) et profiter d’une magnifique vue sur l’océan. Evidemment, il faut s’y rendre au coucher de soleil ! Des plats mexicains et des pizzas sont disponibles si vous souhaitez changer quelque peu de la nourriture indonésienne.

Où dormir à Uluwatu ?

La Kreyiol

Très bel hôtel, avec des chambres décorées avec soin ! Le personnel, chaleureux et accueillant, sera là pour vous aider. Attention, c’est une adresse prisée à Uluwatu, pensez à réserver en amont.

Village Bali


La décoration des chambres est bien belle à Village Bali. L’ensemble est charmant et reposant. Padang Padang Beach est très proche de l’hôtel. Le personnel est aux petits soins. Le cadre est à la zénitude.

Canggu (1 jour)

Canggu s’est fait, entre autres, connaître au fil des années, grâce à sa communauté d’expatriés bien présente. Je ne recommande pas plus d’une nuit à Canggu, car cet endroit n’est pas représentatif d’un Bali authentique.

Toutefois, l’ambiance y est sympathique, Canggu est parfait pour faire un peu de shopping, profiter de délicieux cafés/restaurants et voir de magnifiques couchers de soleil.

C’est également une bonne base pour ajouter Tanah Lot à son itinéraire (à 30 minutes de route de Canggu) et rejoindre l’aéroport pour clôturer son séjour.

Batu Belig Beach

Il y a beaucoup de plages à Canggu et alentour, celle-ci est un peu plus tranquille et se trouve plus du côté de Seminyak. Installez-vous en journée ou pour le coucher de soleil en sirotant une noix de coco.

Batu Bolong Beach

Batu Bolong Beach

Batu Bolong Beach est une des plages qui réunit le plus de monde le soir pour observer le soleil se coucher. L’ambiance est sympa. Promenez-vous sur la plage et buvez quelque chose en profitant des couleurs impressionnantes que le soleil offre.

Tanah Lot

Canggu Tanah lot

Tanah Lot est un des temples les plus connus de Bali. Perché sur son rocher en mer, il représente un lieu sacré très important pour les balinais.

Lors du coucher de soleil, beaucoup de monde se rend à Tanah Lot.

J’avais personnellement opté pour le début de journée, afin de profiter plus tranquillement du lieu

Tanah Lot se trouve à environ 30 minutes de route de Canggu.

Horaire : 06h00-19h00, tous les jours

Prix pour un adulte : 75’000 IDR (≈ 4 EUR)

Love Anchor Market

Si vous souhaitez ajouter un peu de shopping à votre séjour, faites un arrêt à Love Anchor Market. Ce marché propose objets, vêtements, bijoux, souvenirs, arts etc…

Il sera facile de trouver de quoi vous satisfaire !

Horaire :  09h00-22h00, tous les jours

Où manger à Canggu ?

Times Beach Warung : un de mes endroits préférés pour venir faire une pause le matin, observer les surfeurs et profiter de l’air marin.

Warung Local : avec tous les cafés que vous trouvez à Canggu, il est toujours bon d’avoir une bonne adresse de warung. Celui-ci propose différents mets, vous pouvez choisir parmi une large sélection pour créer votre propre assiette.

Rise and Shine smoothie bowl, jus frais, petit-déjeuner copieux, la carte offre une belle sélection de plats et les portions sont généreuses.

où manger à Canggu

Où dormir à Canggu ?

Amandaya Canggu

Les chambres sont belles et confortables, avec un décor moderne. Le personnel, attentif, saura répondre à vos attentes et souhaits d’activités. Vous êtes également proches de très bons cafés, comme le Gron Espresso Bar.

Kano Canggu


Chambres spacieuses, hôtel qui se situe dans un très beau cadre, avec un design travaillé. Le personnel est très gentil et vous êtes à proximité de nombreux bons restaurants et cafés, que vous pouvez rejoindre à pied.

Alternatives à l’itinéraire Bali en 15 jours

Iles Gili

Si vous recherchez de belles plages et la possibilité de faire du snorkeling sans forcément prendre part à des excursions, je recommande de changer Nusa Penida et de mettre le cap sur les îles Gili ! J’ai écrit tout un article à ce sujetRetrouvez mon guide pour choisir au mieux laquelle des trois îles vous convient (Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air).

Gili Meno étant ma favorite, j’ai également écrit un guide complet à son sujet

Enfin, vous pouvez remplacer Canggu par Seminyak, ce sont deux lieux qui s’assimilent beaucoup, sont très proches, avec le même genre d’ambiance.

Quand partir à Bali ?

Il y a deux saisons à Bali : la saison sèche, qui s’étend de mai à octobre et la saison des pluies qui s’étend de novembre à avril.

La saison sèche est le meilleur moment pour partir à Bali, le temps est ensoleillé, les températures sont agréables et il pleut très peu.

Personnellement, je recommande un voyage à Bali en mai, septembre et début octobre.

Les mois de juillet-août reçoivent une quantité importante de touristes et certains endroits peuvent alors être très fréquentés. Le trafic est intense et certains trajets peuvent être bien plus longs qu’à l’accoutumée.

Comment aller à Bali ?

Pour rejoindre Bali, il faudra prendre un avion pour l’aéroport international Ngurah Rai. A partir de là, vous pourrez rejoindre votre première destination. Ubud se trouve à 1h en voiture de l’aéroport et Canggu à 40 minutes (en fonction de la circulation).

Pour l’achat de vos billets d’avion, je recommande de les prendre en amont (3 mois au minimum). Les prix s’envolent durant la haute saison (+ de 1000 euros l’aller-retour) et si vous ne souhaitez pas cumuler les escales, il est préférable de s’y prendre tôt.

Il n’existe pas de vols directs depuis la France, la Belgique ou la Suisse. Vous ferez forcément une escale.

Les compagnies qui rejoignent Bali sont Emirates, Qatar Airways, Singapore Airlines et KLM.

P.S : un des billets les moins chers fait escale à Kuala Lumpur. Il faut ensuite prendre un vol Air Asia pour rejoindre Bali.

Comment rejoindre Ubud depuis l’aéroport ?

Pour rejoindre votre première destination à Bali, je recommande d’opter pour un chauffeur privé. Dans le point suivant (comment se déplacer à Bali), je vous transmets les coordonnées du chauffeur, Nyoman, que je connais depuis un long moment.

Si vous prenez un chauffeur, ce dernier vous attendra aux arrivées avec un papier à votre nom.

Si vous ne souhaitez pas passer par un chauffeur, vous pouvez utiliser l’application Grab. Il y a désormais un lounge dans le parking à l’arrivée de l’aéroport.

Comment se déplacer à Bali ?

Plusieurs moyens s’offrent à vous lorsqu’il advient de décider comment vous vous déplacerez sur l’île :

Chauffeur/guide privé :

A Bali, beaucoup de chauffeurs sont disponibles pour vous conduire d’un point à un autre et vous faire découvrir l’île. Je recommande un chauffeur/guide en particulier, que je connais depuis 8 ans maintenant.

Outre vous véhiculer prudemment d’un lieu à un autre, Nyoman pourra vous renseigner sur la culture balinaise et vous apprendre plein d’anecdotes sur cette dernière. C’est l’option parfaite pour les longs trajets.

Contact Taxi privé Nyoman

Scooter :

Des scooters à Bali, vous en verrez par milliers ! Beaucoup optent pour ce moyen de transport, attention toutefois, la question des bagages se pose. Avec des valises ou des sacs lourds, ce n’est pas aux beaux paysages qui vous entourent auxquels vous penserez, mais au poids de ce sac qui vous écrase le dos.

Important : contrôlez bien que votre permis vous permet de conduire des scooters et faites votre permis international avant de partir.

Option possible pour cet itinéraire de 15 jours à Bali :

Ce que je vous conseille, c’est d’opter pour un chauffeur pour les longues distances et ensuite sur place, de louer un scooter. Uniquement si vous vous sentez à l’aise avec ce dernier et avez le bon permis pour en conduire.

Cela évitera la problématique du transport des bagages et les longs trajets en voiture seront plus plaisants.

Conseils

  • Accrochez vos casques à vos scooters
  • On roule à gauche à Bali, ne louez un scooter que si vous êtes à l’aise pour en conduire car la circulation peut être très difficile et les routes en mauvais état
  • Prenez en photos le scooter lorsque vous le louez pour avoir des preuves si on vous reproche quelque chose lors du retour

Si vous ne souhaitez pas passer par un chauffeur, les applications Grab et Gojek sont disponibles à Bali. Vous trouverez rapidement quelqu’un pour effectuer votre trajet et les prix sont fixés en amont sur les applications.

Budget pour un itinéraire à Bali de 15 jours

Un budget pour des vacances à Bali varie selon chaque personne, en fonction du type de voyage que vous souhaitez réaliser. 

Cela dépend donc de votre train de vie, quel budget vous allouez aux hôtels, si vous mangez majoritairement dans des warungs ou préférez les cafés et restaurants plus chers, quelles sont les activités que vous souhaitez faire etc…

De manière générale, Bali demeure une destination bon marché, offrant un rapport qualité-prix très intéressant.

En dehors de l’achat de votre billet d’avion, un budget journalier pour un hôtel 3-4 étoiles de qualité, avec des repas dans des restaurants balinais et internationaux, ainsi que diverses activités peut varier entre 50-100 euros par personne.

Ce dernier peut bien sûr être moins ou plus élevé, en fonction de votre manière de voyager.

Informations pratiques

Visa : pour des vacances à Bali d’une durée de deux semaines et pour les citoyens français, belges et suisses, un visa à l’arrivée sera délivré.

La démarche est très simple et se fait sur place. Ce visa coûte 500’000 IDR et peut être payé en dollars (35 dollars) ou en euros, par exemple. Ce dernier vous permet de rester 30 jours à Bali.

Le visa peut également être fait en ligne en amont de votre voyage.

P.S : n’oubliez pas que votre passeport doit avoir au moins 6 mois de validité par rapport à la date d’entrée en Indonésie.

Monnaie : la monnaie locale à Bali est la roupie indonésienne (IDR). 1 euro égal à environ 17’000 IDR. Vous pouvez retirer de l’argent aux bancomats, attention toutefois au taux de change. N’utilisez que les bancomats des banques sécurisées, juste en face de ces dernières, pour plus de sécurité (comme BNI).

Téléphone : si vous souhaitez acheter une carte Sim pour avoir internet tout au long de votre séjour, vous aurez le choix entre différents opérateurs, dont Telkomsel et XL Axiata. J’ai toujours utilisé Telkomsel. Je vous recommande d’acheter votre carte sim dans un magasin officiel Telkomsel pour profiter de prix attractifs.

Respect des coutumes locales : la culture balinaise est fortement influencée par l’hindouisme. Lorsque vous visitez des temples, il est requis de porter un sarong (habit traditionnel, ou un vêtement qui vous protège les jambes) et d’éviter les tenues légères (couvrez vos épaules et avant-bras). Dans beaucoup de temples, des sarongs peuvent être loués à l’entrée.

Langue : Bahasa Indonesia et balinais. Bonjour se dit  « Selamat pagi » et merci « Terima kasih ».

itinéraire Bali en 15 jours

On arrive au terme de cet article pour passer 15 jours à Bali ! Si une information vous manque, n’hésitez pas à demander en commentaire.

Bali est pour moi une île fascinante où j’apprécie toujours retourner. Comme mentionné ici, j’aime particulièrement le nord de l’île mêlant rizières et cascades.

Avec cet itinéraire, vous parcourez une partie de l’île qui vous permet de découvrir la richesse de Bali. J’ai écrit plusieurs articles sur Bali, si vous recherchez davantage d’informations.

Evidemment, si vous avez la possibilité de prolonger votre séjour, il y a d’autres endroits incroyables à découvrir proche de Bali, comme Lombok par exemple« une grande île calme aux superbes paysages. Les plages sont magnifiques et la végétation est également au rendez-vous.

Sinon, l’île de Komodo, bien que très prisée, demeure un lieu à découvrir !

P.S : un conseil pour celles et ceux qui craignent la foule à Bali : si vous voyagez durant les mois les plus prisés mais aimez être seuls dans les différents endroits que vous visitez, levez-vous tôt 😉.

J’espère que la magie de l’île des Dieux saura vous envoûter ! A bientôt !

Ne partez plus jamais sans l’essentiel !

Voyagez l’esprit léger avec ma check-list gratuite

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez ma check-list indispensable pour des préparatifs sans stress

📍Un email chaque jeudi
📍Mes articles en avant-première
📍Des conseils pratiques pour chaque voyage
📍Accès à des offres

Je ne spamme pas ! Consultez ma politique de confidentialité pour plus d’informations.

Publications similaires

12 commentaires

  1. Bonjour,

    Ton site m’aide énormément à monter mon voyage pour octobre 2024 au Maldives.

    Merci pour ta générosité dans tes récits. J’aimerai vraiment suivre ton itinéraire mais certains endroits comme Sidmen, munduk sont reculés et pas tellement desservie, je me demande si l’on peut s’appuyer sur le chauffeur privé que tu nous recommandes, J’ai peur des scooters et je ne souhaite pas conduire à l’étranger et mon frère également. Peux tu nous aider et nous dire comment faire si nous n’avons pas de véhicule?

    Je te remercie d’avance pour ton retour

    Clemence

    Je te remercie d’avance

    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire, et toutes mes excuses pour la réponse tardive due à un problème technique sur mon site.

      Vous pouvez tout à fait faire confiance à Nyoman ; je le connais depuis 8 ans et recommande vivement ses services.

      Si vous êtes déjà partie, j’espère que votre voyage s’est bien déroulé !

    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire, et toutes mes excuses pour la réponse tardive due à un problème technique sur mon site.
      J’espère que vous avez pu partir à Bali et que votre voyage s’est bien déroulé !

  2. Bonjour,
    J’aimerais savoir comment vous avez fait le trajet de AMED à MUNDUK ?
    Merci d’avance pour votre aide,
    Bonne journée

    1. Bonjour,
      merci pour votre commentaire et toutes mes excuses pour la réponse tardive en raison d’un problème technique sur mon site.

      Le trajet d’Amed à Munduk, je l’ai fait avec mon chauffeur, Nyoman. Je partage son contact dans l’article.

  3. bonjour,
    1000 mercis pour toutes vos infos.
    nous partons fin février début mars 12 jours.
    nous aimerions aller dans le nord, sidemen et amed mais est ce une bonne idée avec les précipitations ?
    ou plutôt privilégier les îles gili?

    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Il est toujours difficile de connaître la météo exacte pendant la saison des pluies à Bali. Parfois, il ne s’agit que de petites averses dans la journée, tandis que d’autres fois, les pluies sont plus abondantes. À la période où vous prévoyez de partir, beaucoup de gens tentent leur chance, car la saison des pluies touche gentiment à sa fin. En général, cela ne devrait pas poser de problème, mais, encore une fois, il est impossible de prévoir la météo avec certitude. Les îles Gili sont réputées pour leur climat plus sec, je confirme. À vous de voir s’il est possible de changer vos plans une fois sur place pour plus de flexibilité.

  4. bonjour , votre itinéraire et vos renseignements sont de précieux conseils j’aimerais pouvoir me l’imprimer pour l’exploiter au mieux, pouvez vous me l’envoyer en fichier sur ma boite mail, merci ça m’aiderais beaucoup

  5. Bonjour merci pour toutes ces informations sur Bali. Pensez-vous sur 13 jours plein qu’il est possible en plus d’Ubud et Munduk de faire et Nusa Penida et Gili ? Merci à vous 😊

    1. Bonjour Véronique, avec plaisir, contente que l’article vous convienne !

      Sur 13 jours pleins, c’est faisable.

      Comptez 3-4 jours à Ubud et 2-3 jours à Munduk pour bien en profiter.

      Nusa Penida : minimum 2 jours pour explorer les principaux spots sans trop se presser.

      Gili : Pour vraiment apprécier l’ambiance et la détente, je recommande au moins 3 jours sur place.

      Si vous aimez bouger et ne craignez pas un rythme dynamique, alors oui, c’est possible ! Il y a évidemment les différents trajets à prendre en compte.

      Bon voyage et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *