Itinéraire Bali en 15 jours – Les incontournables

Bali, situé en Indonésie, est une île au patrimoine et aux paysages absolument fabuleux. Le fait que cette île soit devenue très populaire au fil des années n’est pas étonnant : on vient à Bali pour profiter de sa nature luxuriante, de sa culture vibrante, de ses nombreuses activités et bien sûr, de son confort.

Même si l’île semble petite, il y a une quantité de choses à faire et à découvrir à Bali ! Cela peut donc être difficile de faire un choix parmi ces dernières. Dans cet article, je vous propose un itinéraire à Bali en 15 jours qui vous aidera à prévoir votre voyage en Indonésie !

Celui-ci vous permettra aussi bien de profiter de la jungle verdoyante que du bleu turquoise de ses eaux.

En fin d’article, retrouvez les informations pratiques (quand y aller, comment se déplacer, les visas et une idée de budget).

“Pour continuer à vous inspirer avec nos conseils de voyage, nous utilisons des liens affiliés. Vous ne payez pas plus cher, mais nous gagnons une petite commission. Merci pour votre soutien ! En savoir plus ici.

Itinéraire Bali en 15 jours

Ubud, 3 jours

Ubud est un des endroits phares de l’île de Bali. La tradition est à l’honneur à Ubud, cela en fait une destination parfaite pour en découvrir plus quant à cette dernière. Une grande majorité des voyageurs font un arrêt à Ubud lors de leur voyage à Bali. A certaines périodes de l’année, il faut s’attendre à beaucoup de monde (plus d’informations à ce sujet dans la rubrique « quand partir à Bali ».

En 3 jours, vous pourrez faire un certain nombre d’activités, voici quelques recommandations :

Tegallalang

Les fameuses rizières en terrasse de Bali ! C’est un des endroits phares de l’île. Même si ce dernier a beaucoup changé au fil des années en raison des nombreuses installations touristiques… cela vaut toujours la peine de s’y rendre. Des sentiers plus authentiques restent accessibles, il suffit de dépasser les balançoires Instagram et s’enfoncer dans les rizières 😉

Le prix d’entrée s’élève en moyenne à 15’000-20’000 roupies (environ 1 euro). Je recommande d’y aller le matin, l’après-midi cela peut souvent être noir de monde et l’expérience sera quelque peu dénaturée : ce ne sont plus les cris des oiseaux que vous entendrez mais ceux des touristes perchés sur leur balançoire.

Sacred Monkey Forest Sanctuary

C’est l’endroit le plus visité d’Ubud ! La fameuse forêt des singes, où des centaines de macaques se retrouvent rois des lieux. Faites attention toutefois, ces derniers s’agacent très vite si on les fixe trop longtemps. Ne leur jetez rien dessus !

Le fameux selfie avec le singe a fait le tour du monde… Vous pourrez bien sûr en faire un aussi, avec l’aide d’un balinais. La forêt est ouverte tous les jours de 09h00 à 17h00 et le ticket d’entrée revient à 40’000 roupies (2,50 euros).

Ubud Sacred Monkey Forest singe

Palais d’Ubud

Le Palais d’Ubud et son temple sont juste magnifiques. Leur teinte orangée ne pourra qu’attirer votre œil !

Vous pourrez vous promener et profiter tranquillement du lieu. L’accès est gratuit et les horaires sont les suivants : tous les jours, de 07h00 à 19h00.

Palais d'Ubud

Campuhan Ridge Walk

Mon endroit préféré à Ubud ! Campuhan Ridge Walk, c’est un super sentier de randonnée avec des points de vue magnifiques. Cette marche au petit matin est un excellent moyen pour démarrer votre journée ! Vous y rencontrerez des locaux et des expatriés venus faire leur footing. Revenez lors du coucher de soleil et vous passerez un autre bon moment sur ce sentier ! L’accès est libre.

Sumampan Waterfall

Des cascades à Bali, il y en a à revendre ! Toutes les faire vous prendrait beaucoup plus de temps, il suffit d’en découvrir une sélection pour avoir un aperçu des plus belles d’entre-elles. J’ai d’ailleurs écrit un article au sujet des plus belles cascades de Bali, où vous pourrez retrouver toutes les informations sur ces dernières.

Sumampan Waterfall est une des cascades que je garde le plus en souvenir. Pourtant, le débit d’eau n’est pas des plus impressionnants ! C’est l’ambiance générale du lieu qui m’a particulièrement marquée, assez mystique. Vous y découvrirez des sculptures dans les pierres (visages, éléphants etc…). C’est une cascade moins fréquentée que les autres, vous aurez donc l’occasion de vous y retrouver seuls. L’entrée se fait sous forme de donation, pour un prix de 5’000 roupies (30 centimes).

Sumampan Waterfall

Kanto Lampo Waterfall

Une des cascades phares de Bali ! Elle est certes, très belle, mais privilégiez une visite le matin pour éviter la foule. Le prix est de 20’000 roupies (1,20 euros)

Cascade de Kanto Lampo

Le marché central

Situé en plein centre-ville, ce marché se compose de nombreux stands proposant de tout. C’est un endroit sympathique à ajouter lors d’un creux dans vos journées.

P.S : il est compliqué de s’y déplacer lors des heures d’affluence.

Un spectacle de danse traditionnelle

Ne ratez pas un spectacle de danse traditionnelle lors de votre voyage à Bali. Ce dernier vous permettra de vous immerger dans la culture balinaise et de voir évoluer les danseuses traditionnelles. Selon moi, les deux meilleurs endroits pour en profiter sont Ubud et Uluwatu. A Ubud, il faut prendre votre ticket pour assister à un spectacle au Palais d’Ubud. Les représentations ont lieu les lundi et samedi, le prix peut monter jusqu’à 80’000 roupies (5 euros).

Danseuses traditionnelles Bali

Mont Batur

Situé à 1h de route d’Ubud, tentez l’expédition du Mont Batur et vous garderez un souvenir unique de votre voyage à Bali. Il faudra se lever tôt, mais si le temps est clément et le ciel dégagé, cela vaut clairement la peine. Un guide devra vous accompagner pour l’ascension. Il est préférable de regarder directement avec votre logement pour réserver l’excursion comprenant le trajet et l’ascension. Habillez-vous chaudement !

Voici une partie de tout ce que vous pouvez faire à Ubud ! J’ai écrit un guide complet au sujet de cet endroit, un de mes préférés sur l’île des Dieux. Consultez-le pour plus d’informations et de détails.

Où manger à Ubud ? 🍽️

Les warungs (restaurants traditionnels) et les jolis cafés sont très nombreux à Ubud ! Vous aurez bien du choix. Voici mes 3 adresses favorites :

Angel Warung : la pépite d’Ubud ! Ne partez pas sans y avoir fait un passage. Vous pourrez goûter à de nombreuses spécialités, toutes préparées avec des produits frais et beaucoup de soin. Il y a également une carte végétarienne. Si c’est votre premier voyage à Bali, il faut goûter aux typiques Mie Goreng (nouilles) et Nasi Goreng (riz). Le poulet au curry jaune est un véritable délice.

Angel Warung Nasi goreng

Layana Warung : en dehors du centre (et de son agitation), ce warung a une vue splendide. L’atmosphère reposante et les plats traditionnels valent le détour. Des plats occidentaux sont également proposés.

Clear café : un magnifique espace au décor somptueux, avec une carte variée. Goûtez aux rouleaux d’été ! Et pour le sucré, c’est le brownie « à la mode » qui remporte la palme. C’est également un superbe endroit pour prendre un verre et faire une pause entre les visites.

Où dormir à Ubud ? 🛏️ 

Petit Budget

Gembala Homestay : chambre privée avec salle de bain, personnel très sympathique, le rapport qualité-prix est excellent !

Moyen Budget

Bubu Suite By Prasi : chambre spacieuse, personnel adorable qui vous aidera volontiers pour vos activités, un petit-déjeuner délicieux. A 5 mn du centre d’Ubud en scooter.

Grand Budget

Tejaprana Resort and Spa : un resort qui a tous les paramètres pour un séjour exclusif. Les chambres sont magnifiques et ont une petite piscine privée. Le restaurant sert des plats d’une qualité remarquable. Le resort est situé en dehors du centre (comme la majorité des hôtels de « luxe »).

Sidemen, 2 jours

Sidemen, c’est une partie de Bali encore très authentique. Un choix réputé pour celles et ceux qui souhaitent sortir de l’agitation des endroits les plus prisés de l’île. Faire un séjour à Sidemen est synonyme de communion avec la nature et les rizières !

Les rizières

Il y en a à perte de vue, perdez-vous parmi ces dernières et profiter des belles promenades qui s’offrent à vous !

Tukad Cepung Waterfall

Une magnifique cascade avec une particularité : les rayons du soleil traversent le toit ouvert et se reflètent dans la chute d’eau. Un moment unique ! Vous pouvez vous arrêter à cette cascade lors de votre trajet depuis Ubud pour rejoindre Sideman. Comptez 15 minutes de marche pour rejoindre cette waterfall et le prix de l’entrée s’élève à 15’000 IDR (90 centimes).

Gembleng Waterfall

Plusieurs escaliers vous donneront accès à des petits bassins où vous pourrez vous baigner ! La vue (lorsque le ciel est dégagé) est magnifique depuis là-haut. L’entrée se fait sous forme de donation.

Sidemen Silver

Un des points forts de cette région est la fabrication de bijoux en argent. Vous pourrez créer votre propre bague par exemple au travers d’un atelier et découvrirez toutes les étapes pour ce faire. Les prix varient en fonction du bijou que vous souhaitez faire. C’est une belle occasion pour discuter avec les locaux et en apprendre d’avantage sur cette magnifique région de Bali.

Où manger à Sideman ? 🍽️

Warung Ume Anyar : profitez de la magnifique vue tout en goûtant à un plat traditionnel, les repas sont préparés avec des produits frais et avec soin.

Warung Ida : un des plus anciens warungs de Sideman, les plats sont savoureux et le personnel adorable.

La Montagne Coffe : situé en dehors, la vue sur les rizières vaut le détour. Les plats coûtent un peu plus cher que d’habitude.

Où dormir à Sideman ? 🛏️ 

Petit Budget

Sawah Indah Villa : entouré de rizières et montagnes, cet hôtel a également une superbe piscine. Les aménagements sont très beaux ! Vous aurez également la possibilité de réserver des activités (comme des cours de cuisine) avec l’hôtel directement.

Moyen Budget

Griya Valud : les chambres sont spacieuses et charmantes. Les différents espaces de l’hôtel donnent envie de s’y attarder…

Grand Budget

Hideout : dormir dans une maison en bamboo est une activité phare à Bali ! La réputation de cette dernière est à la hauteur de ce que vous y trouverez : un séjour unique, une expérience inoubliable. Si c’est une première pour vous, cela vaut la peine de tester ça ici !

Munduk, 2 jours

En chemin pour la partie nord de l’île de Bali, plusieurs arrêts sont à faire. Je recommande ensuite de loger à Munduk, c’est une bonne base pour les explorations, également un village très tranquille où vous serez plus proches des traditions.

Jatiluwih

Ce sont les rizières à ne pas rater lors de votre itinéraire à Bali ! Majestueuses, elles s’étendent à perte de vue.

L’entrée s’élève à 40’000 IDR (environ 2,50 euros) et les horaires sont les suivants : 08h00-17h00. Toutefois, si vous arrivez tôt le matin ou souhaitez y passer vers 18h00, vous pourrez vous y promener. Il n’y a pas de barrière qui vous empêchera l’accès. 

Itinéraire Bali en 15 jours

Leke Leke waterfall

Une cascade pleine de charme, située proche de Jatiluwih. Après 15 minutes de marche (attention s’il a plu la veillée, cela peut être très glissant), vous tomberez sur cette chute d’eau, au milieu d’une belle végétation. L’entrée coûte 50’000 IDR (3 euros).

Pura Ulun Danu Bratan

Un temple hindou, au-dessus de l’eau, dans un cadre qui peut sembler idyllique (si la météo est avec vous).

Le temple est dédié à la déesse de l’eau, Dewi Danu. Il est très célèbre à Bali, en raison de sa signification spirituelle et de son cadre unique. Une fois que vous aurez observé le temple de plus près, vous pourrez vous promener dans les jardins attenants. 

Comptez 75’000 IDR (environ 4,60 euros) pour l’entrée et l’accès est possible tous les jours, de 07h00 à 19h00. 

Banyumala Waterfall

Une cascade incroyable, parmi les plus impressionnantes de Bali. Il vous faudra marcher 30 minutes pour la rejoindre. Le prix d’entrée est de 30’000 IDR (1,85 euros).

Git Git Waterfall

Une cascade moins courtisée le matin, c’est une chute d’eau facile d’accès. Le débit peut être très fort en fonction des pluies des derniers jours. Ne prenez pas de guide si on vous en propose un, ici ce n’est pas nécessaire. Comptez 20’000 IDR (1,20 euros) pour y avoir accès.

Cascade de Git Git Bali

Sekumpul Waterfall

Ma cascade préférée de toute l’île ! Impressionnante, il faudra marcher 20-30 minutes pour pouvoir la contempler. Attention, en chemin, on vous arrêtera plusieurs fois pour vous dire qu’il faut prendre part à une excursion, déclinez poliment et n’achetez votre ticket qu’à la billetterie officielle. Un guide vous sera conseillé pour rejoindre la cascade, pensez que ces derniers ne vivent que de cette activité… La balade accompagnée sera très agréable et vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez.

Prix avec guide : 125’000 IDR ( 7,70 euros)

Cascade de Sekumpul Bali

Si vous aimez les cascades, j’ai écrit un article sur les plus belles cascades de Bali ! Vous y retrouverez toutes les informations nécessaires pour y avoir accès.

Où manger à Munduk ? 🍽️

Ngiring Ngewedang : restaurant avec une très belle vue, je ne recommande pas les plats occidentaux, restez sur la carte indonésienne.

Warung Enjoy Cafe 2 Munduk : venez pour le coucher de soleil et installez-vous au balcon. En cas de bonne météo, les couleurs du ciel sont sublimes. Commandez ensuite un bon repas traditionnel.

Où dormir à Munduk ? 🛏️ 

Petit Budget

Made Oka Homestay and Warung : excellent rapport qualité-prix (20-25 euros la nuit en fonction de la période), la vue depuis la chambre est superbe.

Moyen Budget

Sri Lestari Banyuatis : l’endroit est magnifique, entouré de rizières. L’impression d’être hors du temps le temps de quelques jours ! Le personnel, très serviable, vous aidera pour organiser votre séjour. Une nuit revient à environ 50 euros.

Grand Budget

Munduk Cabins : un cadre magnifique, des chambres spacieuses et très belles, une vue unique sur la vallée. Un jacuzzi est même disponible. Le personnel, aux petits soins, sera là pour répondre à vos attentes. Comptez 250 euros pour y passer la nuit.

Amed, 2 jours

Amed, c’est comme un espace hors du temps. Vous vous retrouvez dans une ambiance digne des bords de mer, ici pas de bouchons, pas de klaxons. Juste quelques scooters et touristes qui souhaitent profiter des beautés de cette région et de l’océan !

L’atmosphère relaxante d’Amed a très bonne réputation. C’est également un très bon endroit pour profiter de faire un peu de snorkeling, de la plongée ou du yoga !

Amed coucher de soleil

Snorkeling et plongée

Pour le snorkeling, c’est simple. Il suffit de rejoindre un des nombreux shops en bord de plage et de louer son matériel pour un ou deux jours (comptez 5 euros pour la journée).

Concernant la plongée, Eco-Dive est une très bonne adresse responsable. Le USAT Liberty Shipwreck est un point qui attire nombre de plongeurs et snorkeleurs. C’est une épave de bateau américain, majoritairement comprise dans tous les tours proposés.

P.S : en fonction du courant de l’océan, beaucoup de déchets peuvent rendre votre sortie snorkeling moins agréable.

Snorkeling à Amed

Lahangan Sweet

Ce point de vue exceptionnel sur le mont Agung vaut le détour ! En fonction de votre moyen de locomotion, l’accès peut être difficile. Mais des locaux avec scooter se trouve tout en bas du point de vue et pourront vous y emmener moyennant une somme correcte.

Evitez-vous le trajet si le temps est couvert de base ! Car même en cas de ciel bleu, une fois arrivé au point de vue, les nuages peuvent couvrir le Mont Agung (soyez patients).

Ouvert de 06h00 à 20h00, l’accès coûte 20’000 IDR (1,20 euros).

Tirta Gangga

Un palais magique entouré de bassins, de fontaines et de végétation, qui vaut la peine qu’on fasse le trajet pour le découvrir. Vous pouvez y accéder de 08h00 à 17h00 et le prix s’élève à 50’000 IDR pour un adulte (3 euros).

Palais Tirta Gangga Amed Bali

Où manger à Amed ? 🍽️

Good Stuff Cafe & Eco Store Amed : un très bel endroit, à l’ambiance relaxante. Les plats proposés sont délicieux et préparés avec de très bons produits. Un espace responsable qui met un accent particulier sur l’écologie.

Warung Enak : j’ai adoré ce warung et le nombre de plats traditionnels variés proposés ! le personnel est attentif et très sympathique.

Waroeng Sunset Point : un chouette endroit avec toutes les commodités pour profiter d’un très beau coucher de soleil. Toutefois, je ne recommande pas d’y manger. Optez plutôt pour « Joli Best View Cafe », juste à côté. Vous aurez également une très belle vue sur l’océan et cette fois, de bons plats à très bon prix.

Où dormir à Amed ? 🛏️ 

Petit et moyen Budget

Baliku Dive Resort : une vue sur l’océan et des chambres spacieuses. Le rapport qualité prix est bon pour Amed.

Grand Budget

Mathis Lodge Amed : les chambres et l’endroit sont magnifiques. Vous serez en pleine nature et la vue depuis votre chambre est incroyable. Attention à la route d’accès qui est un peu sport.

Uluwatu, 2 jours

Uluwatu a des airs d’Australie avec son ambiance 100% détendue et les surfeurs omniprésents. Il y a un temple à Uluwatu qui, rien que pour lui, vaut le détour. Mais rassurez-vous, d’autres endroits sont à découvrir dans cette partie de l’île.

Pura Luhur Ulu Watu

Un temple perché sur sa falaise, qui attire tous les regards. Une fois sur place, vous pourrez longer le sentier et profiter de points de vue sur le temple et l’océan. Les singes sont toujours au rendez-vous, faites attention à ne pas les fixer et n’emportez pas de nourriture. Pura Luhur Ulu Watu est un des temples les plus importants de l’île. Un des meilleurs moments pour le découvrir est lors du coucher de soleil.

Ouvert de 07h00 à 19h00, il faudra payer 30’000 roupies pour y avoir accès (1,90 euros).

Suluban Beach

Un de mes endroits préférés ! Cette plage entourée de falaises est magnifique. Attention toutefois à vous y rendre lors de la marée basse, sinon vous ne pourrez y avoir accès ! Accès libre mais il faut payer sa place de parking (5’000 IDR si vous venez en scooter).

Padang Padang Beach

Une autre plage où vous pourrez vous installer et profiter d’observer les surfeurs au large !

Dreamland Beach

Une plage à l’eau turquoise, si vous tombez le bon jour. Si la météo est clémente depuis plusieurs jours, vous aurez plus de chances de profiter d’une plage et d’une eau propre. Venez le matin pour ne pas croiser des hordes de touristes.

Uluwatu-dream-beach

Karang Boma Cliff

Après avoir parcouru le trajet caillouteux, vous arriverez au-dessus des falaises et pourrez profiter d’un très beau coucher de soleil ! La vue sur le temple est belle et si vous avez un drone, c’est un endroit parfait pour le faire voler.

Un spectacle de danse traditionnelle

Comme mentionné plus haut, il ne faut pas rater cette expérience lors de votre passage à Bali. Vous pourrez profiter d’en voir un au Kecak Dance.

Le petit amphithéâtre situé à Pura Luhur ajoute un côté unique à la prestation. C’est un des endroits les plus populaires pour voir un spectacle de danse. Le prix pour une personne s’élève à 150’000 IDR (9,20 euros).

Danse traditionnelle Bali

Où manger à Uluwatu ? 🍽️

Ulu Restaurant : un warung qui sert des portions généreuses et à l’accueil chaleureux. Les petits déjeuners traditionnels sont très bons également.

Suka Espresso Uluwatu : que ce soit pour le petit-déjeuner, le dîner ou le souper, les plats proposés sont un délice. C’est une enseigne très connue et souvent les tables sont toutes occupées Patientez quelque peu, cela vaut la peine.

Single Fin Bali : l’endroit parfait pour boire un verre (ou manger) et profiter d’une magnifique vue sur l’océan. Evidemment, il faut s’y rendre au coucher de soleil ! Des plats mexicains et des pizzas sont disponibles si vous souhaitez changer quelque peu de la nourriture indonésienne.

Où dormir à Uluwatu ? 🛏️ 

Petit Budget

Home-Bience Hostel : un hostel au rapport qualité-prix très intéressant, 23 euros la chambre double avec salle de bain privative (en fonction de la période). Le personnel sera là pour vous aider en cas de questions. L’atmosphère est très sereine.

Moyen Budget

La Kreyiol : très bel endroit, avec des chambres décorées avec soin ! Le personnel très chaleureux sera là pour vous aider. Attention, c’est une adresse prisée à Uluwatu, pensez à réserver en amont.

Grand Budget

Gravity Eco Boutique Hotel : l’aménagement de l’hôtel est vraiment superbe, les piscines sont originales. Le lieu invite à la détente et les chambres sont magnifiques.

Nusa Penida, 3 jours

La belle Nusa Penida, un autre endroit que j’ai particulièrement apprécié en Indonésie. C’est une île qui se trouve juste à côté de Bali. Proche de Nusa Penida se trouvent Nusa Lembongan et Nusa Ceningan.

Malgré sa popularité croissante, il demeure agréable de séjourner sur cette île et de profiter de toutes ses activités. Cette dernière en regorge, et pas des moindres !

J’ai écrit un guide complet sur Nusa Penida, vous donnant toutes les meilleures adresses (activités, restaurants, hôtels etc…) et surtout vous indiquant comment s’y rendre ! Il faudra prendre un speedboat depuis Bali, je vous en recommande un en particulier dans mon article. Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette magnifique île, je vous conseille d’aller y jeter un coup d’œil.

Diamond Beach

Des falaises en plein océan couplées à une vue incroyable et une eau turquoise. Il est possible de descendre sur la plage, attention au chemin raide. Le parking et l’entrée coûtent 15’000 IDR (1 euros).

Diamond beach à Nusa Penida

Kelingking Beach

Optez pour une visite matinale à Kelingking Beach, car c’est un des endroits de Nusa Penida qui attire le plus de monde.

Cette falaise impressionnante est un lieu unique en indonésie. Le chemin pour rejoindre la plage est très difficile, faites bien attention. Le coût total s’élève à 15’000 IDR (avec le parking).

Kelingking Beach à Nusa Penida

Broken Beach et Angel Billabong

Les deux endroits peuvent se rejoindre à pied. Broken beach doit son nom à ce trou béant dans la falaise. Asseyez-vous en face et profitez du spectacle, avec les vagues qui viennent s’écraser contre le rive. Angel Billabong s’apparente à une plateforme, où certains se baignent. Faites toutefois très attention, de grosses vagues se rabattent et cela peut être dangereux.

Broken Beach à Nusa Penida

Snorkeling avec les raies Manta

Une des activités phares de Nusa Penida ! En effet, des raies manta nagent proche des côtes. Vous pourrez même en apercevoir depuis le haut des falaises, à certains endroits. Des activités snorkeling ou plongée vous permettront de vous en approcher.

L’agence Snorkeling at Nusa Penida est une bonne adresse, vous serez avec un professionnel qui vous donnera toutes les informations nécessaires. Le courant est très fort, mais vous serez encadrés et aidés si ce dernier vous porte trop loin.

Le prix d’une excursion se situe entre 300’000 et 450’000 roupies (18-28 euros).

Raie manta à Nusa Penida

Où manger à Nusa Penida ? 🍽️

Warung NG : un des meilleurs warungs de l’île, les plats traditionnels, on ne s’en lasse pas !

Father Field Bistro : plats traditionnels et internationaux peuvent être goûtés ici. Il faut tester les gnocchi au pesto, c’est la spécialité du restaurant et ils sont à tomber !

Sunny cafe Penida : pour le brunch ou tout autre instant de la journée, c’est une très bonne adresse. Le toast à l’avocat est délicieux.

Où dormir à Nusa Penida ? 🛏️ 

Petit Budget

Krisna Guest House : une guesthouse basique mais au prix attractif. Les chambres simples conviendront à un court séjour. Comptez entre 10 et 20 euros pour la nuit.

Moyen Budget

Akusara Jungle Resort and Spa: bel espace, chambre spacieuse, salle de bain en plein air et personnel attentif. La nuit revient à 55-65 euros en fonction de la période.

Grand Budget

Penida Bambu Green Suites : une suite en bamboo vous accueille dans un cadre exceptionnel. Tout semble fabuleux.

Canggu, 1 jour

Canggu s’est fait, entre autres, connaître au fil des années, grâce à sa communauté d’expatriés bien présente. Je ne recommande pas plus d’une nuit à Canggu, car cet endroit n’est pas représentatif d’un Bali authentique. Toutefois, l’ambiance y est très sympathique, c’est un super endroit pour faire un peu de shopping, profiter de superbes cafés/restaurants et les couchers de soleil sont magnifiques. C’est également une bonne base pour ajouter Tanah Lot à son itinéraire (30 minutes de route) et rejoindre l’aéroport pour clôturer son séjour (je ne conseille pas Kuta ou Denpasar).

Batu Belig Beach

Une des nombreuses plages qui vous permettra de vous installer, boire quelque chose et observer le coucher de soleil.

Coucher de soleil canggu

Echo Beach

Une autre plage (qui se remplit très rapidement) où vous pourrez flâner et profiter de la fin de journée.

Tanah Lot

Un des temples les plus photographiés de Bali ! Pour les balinais, ce temple est un des plus importants et des plus sacrés. Tanah Lot se trouve sur une formation rocheuse et l’ensemble est magnifique. Il faudra payer 60’000 IDR pour y avoir accès (3,70 euros).

Canggu Tanah Lot

Love Anchor Market

L’atmosphère est à la détente ici ! Et aux achats 😉 objets, arts, vêtements, vous trouverez de tout !

Où manger à Canggu ? 🍽️

Warung Kezia : avec tous les cafés que vous trouvez à Canggu, il est toujours bon d’avoir une bonne adresse de warung !

Rise and Shine : smoothie bowl, jus frais, petit-déjeuner copieux, la carte offre une belle sélection de plats et les portions sont généreuses.

I am Vegan Babe : c’est délicieux et c’est vegan ! Les plats sont copieux et la carte très variée.

Où dormir à Canggu ? 🛏️ 

Petit Budget

The Uma Guesthouse : très bon rapport qualité-prix, avec des chambres privées et une piscine commune, dans un joli cadre, au prix de 20-25 euros la nuit.

Moyen Budget

Amantrana Canggu : belle chambre et belle décoration, avec un personnel attentif qui fera tout pour répondre à vos attentes et souhaits d’activités. Le coût pour une nuit s’élève à 80 euros, en fonction de la saison.

Grand Budget

Kano Canggu : chambre spacieuse, hôtel qui se situe dans un très beau cadre, avec un design travaillé. Il faut compter 120 euros la nuit, ceci en fonction de la période.

Gardez en tête que loger au centre de Canggu rendra vos nuits plus difficiles (musique jusque tard etc..). Les meilleurs logements se trouvent souvent en extérieur et les routes d’accès sont parfois caillouteuses (si vous êtes en scooter).

Alternatives à l’itinéraire

Si vous recherchez de belles plages et la possibilité de faire du snorkeling sans forcément prendre part à des excursions, je recommande de changer Nusa Penida et de mettre le cap sur les îles Gili ! J’ai écrit tout un article à ce sujet. Retrouvez mon guide pour choisir au mieux laquelle des trois îles vous convient (Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air). Gili Meno étant ma favorite, j’ai également écrit un guide complet à son sujet.

Enfin, vous pouvez remplacer Canggu par Seminyak, ce sont deux endroits qui s’assimilent beaucoup, avec le même genre d’ambiance.

Quand partir à Bali ?

La saison sèche s’étend d’avril à octobre, c’est donc le meilleur moment pour mettre le cap sur l’île des Dieux. Je recommande d’y aller durant les mois d’avril-mai-juin ou septembre pour éviter les grandes vacances (juillet-août). Si vous préférez voyager en basse saison, certaines années, la saison des pluies est clémente. Mais avec la météo, on ne peut rien prédire…

Comment aller à Bali ?

Pour rejoindre Bali, il faudra prendre un avion pour l’aéroport international Ngurah Rai. A partir de là, vous pourrez rejoindre votre première destination. Ubud se trouve à 1h en voiture, Canggu à 40 minutes (ceci en fonction de la circulation).

Pour l’achat de vos billets d’avion, je recommande de les prendre en amont (3 mois avant au minimum). Les prix s’envolent durant la haute saison (+ de 1000 euros l’aller-retour) et si vous ne souhaitez pas cumuler les escales, il est préférable de s’y prendre tôt.

Tips : un des billets les moins chers fait escale à Kuala Lumpur. Il faut ensuite prendre un vol Air Asia pour rejoindre Bali.

Formalités, visa

Pour des vacances à Bali d’une durée de deux semaines, il faudra faire un visa à l’arrivée. La démarche est très simple et se fait sur place. Ce visa coûte 35 dollars. Cette somme peut être payée en dollars, en roupies indonésiennes ou en euros par exemple.

Les différentes réglementations concernant les visas à Bali peuvent changer rapidement. Il est toujours préférable de consulter un site officiel.

Si vous ne souhaitez pas faire la queue à l’aéroport, le visa peut également être fait en ligne !

Budget

Un budget pour des vacances à Bali va varier de tout un chacun. Cela dépend de votre train de vie, quel budget vous allouez aux hôtels, si vous mangez majoritairement dans des warungs ou préférez les cafés et restaurants plus chers.

De manière générale, Bali demeure une destination très bon marché ! Spécialement pour le rapport qualité-prix que vous y trouverez.

En dehors de l’achat de votre billet d’avion, un budget pour 2 semaines varie généralement entre 800 et 2000 euros, en fonction du type de voyageur que vous êtes. Ce dernier peut bien sûr être moins ou plus élevé.

Comment se déplacer à Bali ?

Plusieurs moyens s’offrent à vous lorsqu’il advient de décider comment vous vous déplacerez sur l’île :

Chauffeur/guide privé :

A Bali, beaucoup de chauffeurs seront disponibles pour vous conduire d’un point à un autre et vous faire découvrir l’île. Je recommande un chauffeur/guide en particulier, que je connais depuis 7 ans maintenant. Outre vous véhiculer prudemment d’un lieu à un autre, il pourra vous renseigner sur la culture balinaise et vous apprendre plein d’anecdotes sur cette dernière.

Contact Taxi privé Nyoman

Scooter :

Des scooters à Bali, vous en verrez par milliers ! Beaucoup optent pour ce moyen de transport, attention toutefois, la question des bagages se pose ! Les backpackeurs choisissent souvent ce moyen, mais gardez en tête que les distances sont longues. Avec des sacs lourds, ce n’est pas aux beaux paysages qui vous entourent auxquels vous penserez, mais au poids de ce sac qui vous écrase le dos !

Important : contrôlez bien que votre permis vous permette de conduire des scooters ! Et faites votre permis international avant de partir !

Chauffeur pour les longs trajets, scooter sur place :

Un des meilleurs moyens selon moi est donc d’alterner chauffeur et scooter, même si cela implique de toujours devoir louer un scooter lorsque vous restez plusieurs jours au même endroit. Toutefois, cela évitera la problématique du transport des bagages et les longs trajets en voiture seront bien plus plaisants.

Si vous ne souhaitez pas passer par un chauffeur, les applications Grab et Bolt sont disponibles à Bali. Vous trouverez rapidement quelqu’un pour effectuer votre trajet et les prix sont fixés en amont.

Conseils :

  • Accrochez vos casques à vos scooters
  • On roule à gauche à Bali, ne louez un scooter que si vous êtes à l’aise pour en conduire car la circulation peut être très difficile
  • Prenez en photos le scooter lorsque vous le louez pour avoir des preuves si on vous reproche quelque chose lors du retour

On arrive au terme de cet article, vous avez toutes les indications pour programmer votre itinéraire de deux semaines à Bali ! Si vous avez besoin d’une information supplémentaire, n’hésitez pas à me contacter.

Evidemment, si vous avez la possibilité de prolonger votre séjour, il y a d’autres endroits incroyables à découvrir proche de Bali, comme Lombok (si vous ne souhaitez pas reprendre l’avion), situé juste en face de Bali. C’est un endroit bien moins visité et pourtant très charmant. Les plages sont magnifiques et la végétation est également au rendez-vous. Un gros travail (toujours en cours) est fait pour améliorer les facilités sur l’île. Vous trouverez également de très bons hôtels à l’excellent rapport qualité-prix.

Les îles Gili secrètes sont proches de Lombok, l’occasion de faire une belle excursion snorkeling.

Sinon, l’île de Komodo, bien que très prisée, demeure un endroit à découvrir !


Je termine cet article sur Bali avec une information et un conseil :

  • Lorsque vous visitez des temples, vous devez vous couvrir les épaules et les genoux. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez majoritairement emprunter un sarong (habit traditionnel) à l’entrée de ces-derniers
  • Si vous voyagez durant les mois les plus prisés mais aimez être seuls dans les différents endroits que vous visitez, levez-vous tôt 😉

Vous vous ennuyez lors de vos trajets ?

Transformez l'attente en divertissement !

Recevez gratuitement ces 7 mots cachés numériques en vous abonnant à ma newsletter:

📍Un email chaque mercredi
📍Mes articles
en avant-première
📍Recevez des tips voyage
📍Accédez à des offres privilèges

Je ne spamme pas ! Consultez ma politique de confidentialité pour plus d’informations.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *